Pourquoi venir à l’UFR LLASIC ?

UFR LLASIC vous offre un important choix d’enseignements de qualité. Tout au long de votre séjour, vous bénéficierez du soutien du service des relations internationales qui vous aidera dans vos démarches et vous relayera les informations ainsi que les activités culturelles organisées dans l’année.

Nous tâchons de vous accueillir de manière conviviale, et d'être disponibles pour vous aider à vivre au mieux votre séjour à Grenoble.

Qui peut venir en échange à l’UFR LLASIC ?

Vous devez être inscrit dans une université étrangère qui a signé un accord avec l'Université Grenoble Alpes et être sélectionné pour faire une mobilité à l'UFR LLASIC de l'UGA. Si vous avez un doute, demandez au service des relations internationales de votre université d'origine.

L'Université Grenoble Alpes ne requiert pas de test de langue. Néanmoins, la majorité des enseignements étant dispensée en français, nous conseillons vivement aux futurs étudiants en échange d'avoir un niveau B1-B2 (selon le cadre européen commun de référence pour les langues). Une attestation vous sera demandée lors de la candidature.
 

Les étapes à suivre

Nomination