Faire un stage à l'étranger

Vous envisagez d'effectuer une expérience professionnelle à l'étranger ? Différents aspects sont à prendre en compte pour une expérience réussie.

Être bien informé et entamer les premières démarches

Il vous sera utile dans un premier temps de : Pour cela, des réunions d'information sont organisées durant l'année universitaire. Vous pouvez également prendre contact avec la Direction de l'orientation et l'insertion professionnelle ou la Direction des relations territoriales et internationales de l'Université Grenoble Alpes.
Pour déposer un dossier de stage, merci de vous rapprocher de votre référent stage ainsi que de faire une demande de convention par l'application Pstage

Financement

Tous les détails sur les démarches à suivre et les possibilités de financement sont sur le site de l'UGA : "Effectuer un stage à l'étranger" et sur votre Intranet LEO.
Attention ! Seuls les stages OBLIGATOIRES ne peuvent prétendre à des financements supplémentaires.
Publié le  16 septembre 2019
Mis à jour le 28 mars 2024