Inscriptions administratives

Les inscriptions et réinscriptions administratives seront suspendues du 19 juillet à 17h au 21 août 2024 inclus. La deuxième période d'inscriptions se déroulera :
  • du 22 août au 13 septembre pour les inscriptions en licences (L1, L2 et L3)
  • du 22 août au 16 septembre pour une inscription en master 1re année (M1)
  • du 22 août au 30 septembre pour une inscription en master 2e année (M2)
  • du 22 août au 10 octobre pour une inscription en FLE à distance (DU, M1 et M2)

Étape 1

Uniquement pour les étudiants de L2, L3 et M2 qui arrivent à l'UGA en 2024-2025 : vous devez confirmer l'avis de la commission d'admission sur l'application eCandidat. L’inscription administrative sera possible 24h après votre confirmation.

Étape 2

Cette année, afin de pouvoir procéder à votre inscription au sein de notre établissement, vous devez vous acquittez à partir du 1er juillet en premier lieu de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Toutes les informations concernant cette cotisation sont disponibles en ligne. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation indispensable, de même pour les boursiers, pour procéder à votre inscription administrative.

Étape 3

Vous devez ensuite procéder à votre inscription administrative en payant vos droits d'inscriptions en ligne. Les procédures diffèrent selon votre cas (1re inscription, renouvellement d’inscription, cas particulier) :

Cas 1 : vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA

Cas 2 : vous avez déjà eu une inscription à l’UGA et vous avez un numéro d'étudiant UGA

Cas 3 : public particulier

Publié le  2 juillet 2018
Mis à jour le 22 juillet 2024