Les inscriptions administratives sur le web débuteront le :
- Licence 1re année : 4 juillet 2023
- L2-L3-LPro-M2-DU : 3 juillet 2023
- Master 1 : 28 juin 2023
La fin est commune à toutes les formations et sera le 19 juillet 2023
Étape 1
Uniquement pour les étudiants de licence et master 2 qui arrivent à l'UGA en 2023-2024, ainsi que pour les candidats en master 1 : vous devez
confirmer l'avis de la commission d'admission sur l'application
eCandidat.
Étape 2
Cette année, afin de pouvoir procéder à votre inscription au sein de notre établissement, vous devez vous acquittez
à partir du 1er juillet en premier lieu de la
Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Toutes les informations concernant cette
cotisation sont disponibles en ligne. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation de paiement indispensable pour procéder à votre inscription administrative.
Étape 3
Vous devez ensuite procéder à votre inscription administrative en payant vos droits d'inscriptions en ligne. Attention les candidats en master 1 doivent avoir réalisé leur inscription administrative par le web au plus tard le 18 juillet.
-
Cas 1 : si vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA
Vous devez vous connecter avec votre numéro e-candidat précédé de EC. Vous devez vous connecter via le lien suivant :
https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga
Vous aurez besoin de votre identifiant de candidature pour vous procéder à votre inscription.
Étudiants ParcourSup : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de la lettre P. EX. si votre numéro de candidature est XX1234YY, votre identifiant est P XX1234YY.
Étudiants e-candidat : Votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de EC. Exemple : votre numéro de candidature est 1YYR2Z8Z, votre identifiant est EC1YYR2Z8Z.
Vous venez de procéder à votre inscription administrative à l'UFR LLASIC de Grenoble.
Vos pièces justificatives sont à déposer sur la plateforme dédiée : vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien disponible dans la confirmation que vous allez recevoir par mail, ou copier/coller l'URL ci-dessous dans la barre d’adresse de votre navigateur :
https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Attention : concernant la photo d’identité, merci de bien veiller à ce qu’elle soit bien déposée dans le format attendu (.jpg ou .png), au risque d’être rejetée (possibilité d’utiliser l’outil de recadrage photo disponible dans le libellé de la pièce).
Vous allez recevoir dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription un mail comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, vous pourrez venir retirer votre carte étudiante lors courant septembre (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre:
https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)
Particularité pour les étudiants des 3 années de licence ou de licence professionnelle
Vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application
ConPèRe (
https://conpere.univ-grenoble-alpes.fr/).
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.
Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance
Vous recevrez votre carte étudiante UGA par courrier.Nous vous rappelons que la double inscription UGA/CNED est obligatoire : CNED (http://www.cned.fr/)
Particularité pour les élèves de CPGE
Vos cartes étudiantes vous seront distribuées dans votre lycée au cours de permanences spécifiques. Afin de finaliser votre inscription et de permettre la délivrance de votre carte d’étudiant, vous devrez impérativement nous fournir lors de ces permanences les pièces suivantes :
- une photocopie d'une pièce d'identité recto/verso (carte d’identité ou passeport)
- une photocopie de l'attribution de bourse recto/verso (si vous êtes concerné)
Pour toute question liée à votre inscription administrative :
Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80
Courriel :
sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
Inscription via :
https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/inscription-administrative-premiere-inscription-600426.kjsp?RH=1575898842550
-
Cas 2 : vous avez déjà eu une inscription à l’UGA et vous avez un numéro d'étudiant UGA
Vous devez vous connecter via le lien suivant :
https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga
Vous aurez besoin de votre numéro étudiant UGA pour procéder à votre inscription.
Si vous êtes concernés par des pièces justificatives, merci de les déposer sur la plateforme dédiée : vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien disponible dans la confirmation que vous allez recevoir par mail, ou copier/coller l'URL ci-dessous :
https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l’UGA (LEO) : vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés depuis la rubrique "MonDossierWeb".
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, un sticker « 2023-2024 » sera collé sur votre carte. Vous pourrez actualiser votre carte d’étudiant à partir de mi-septembre auprès de la permanence du secrétariat pédagogique de l’UFR LLASIC (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre :
https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)
Particularité pour les étudiants des 3 années de licence ou de licence professionnelle
Vous devez compléter votre contrat pédagogique de réussite (CPR) dans l'application
ConPèRe
Ce contrat précisera votre projet de formation ainsi que les mesures d'accompagnement pour la réussite qui vous seront proposées.
Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance :
Vous allez recevoir votre carte étudiante par courrier. Dès réception de celle-ci, vous pourrez procéder à votre inscription auprès du CNED (http://www.cned.fr/). Nous vous rappelons que la double inscription UGA/CNED.
Pour toute question liée à votre inscription administrative :
Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80
Courriel :
sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
Inscription via :
https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/inscription-administrative-premiere-inscription-600426.kjsp?RH=1575898842550
-
Cas 3 : public particulier
Votre statut ne vous permet pas de vous inscrire en ligne. Sont concernés les étudiants parcours internationaux M1 CMI, DU International et Licence internationale, Master Journalisme, Master CPI, étudiants en échange international, étudiants ayant candidaté via campus France, étudiants en formation professionnelle continue.
Vous devez procéder à votre inscription administrative conformément aux indications qui vous ont été transmises.
Pour les étudiants attendus en chaines d'inscription : sur place, bâtiment Stendhal I, salle I108, vous devez obligatoirement respecter le rendez-vous qui vous sera fixé ultérieurement par mail.