Inscriptions administratives
Les inscriptions et réinscriptions administratives seront suspendues du 19 juillet à 17h au 21 août 2024 inclus. La deuxième période d'inscriptions se déroulera :
Toutes les informations concernant cette cotisation sont disponibles en ligne. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation indispensable, de même pour les boursiers, pour procéder à votre inscription administrative.
- du 22 août au 13 septembre pour les inscriptions en licences (L1, L2 et L3)
- du 22 août au 16 septembre pour une inscription en master 1re année (M1)
- du 22 août au 30 septembre pour une inscription en master 2e année (M2)
- du 22 août au 10 octobre pour une inscription en FLE à distance (DU, M1 et M2)
Étape 1
Uniquement pour les étudiants de L2, L3 et M2 qui arrivent à l'UGA en 2024-2025 : vous devez confirmer l'avis de la commission d'admission sur l'application eCandidat. L’inscription administrative sera possible 24h après votre confirmation.Étape 2
Cette année, afin de pouvoir procéder à votre inscription au sein de notre établissement, vous devez vous acquittez à partir du 1er juillet en premier lieu de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).Toutes les informations concernant cette cotisation sont disponibles en ligne. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation indispensable, de même pour les boursiers, pour procéder à votre inscription administrative.
Étape 3
Vous devez ensuite procéder à votre inscription administrative en payant vos droits d'inscriptions en ligne. Les procédures diffèrent selon votre cas (1re inscription, renouvellement d’inscription, cas particulier) :Cas 1 : vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA
Vous devez vous connecter avec votre numéro de candidature via le lien suivant : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga
Étudiants eCandidat : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de EC. Exemple : votre numéro de candidature est 1YYR2Z8Z, votre identifiant est EC1YYR2Z8Z.
Étudiants Mon Master : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de M3. Exemple, si votre numéro de candidature est 12345678, votre identifiant est M312345678.
Vous venez de procéder à votre inscription administrative à l'UFR LLASIC de Grenoble. Votre inscription administrative sera terminée lorsque vos pièces justificatives auront été validées.
Il vous permettra également d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Concernant la photo d’identité, merci de bien veiller à ce qu’elle soit bien déposée dans le format attendu (.jpg ou .png), au risque d’être rejetée (possibilité d’utiliser l’outil de recadrage photo disponible dans le libellé de la pièce).
Lorsque toutes vos pièces justificatives auront été validées, vous recevrez un QR Code sur l’application Campus UGA. Ce QR Code sera à scanner sur la borne située bâtiment Stendhal hall Sud à partir de septembre pour l'édition en tout autonomie de votre carte d'étudiant.
Pour les étudiants d'Information-Communication, après validation de vos pièces justificatives, votre carte d'étudiant vous sera remise par le service de scolarité en septembre.
- une photocopie d'une pièce d'identité recto/verso (carte d’identité ou passeport)
- Certificat de scolarité de l’année en cours de votre inscription au lycée
- une photocopie de l'attribution de bourse recto/verso (si vous êtes concerné)
Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 1er au 19 juillet 2024 et du 22 au 30 août 2024
Informations sur la page "Première inscription" de l'UGA
Vous aurez besoin de votre identifiant de candidature pour vous procéder à votre inscription
Étudiants ParcourSup : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de la lettre P. Exemple : si votre numéro de candidature est XX1234YY, votre identifiant est P XX1234YY.Étudiants eCandidat : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de EC. Exemple : votre numéro de candidature est 1YYR2Z8Z, votre identifiant est EC1YYR2Z8Z.
Étudiants Mon Master : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de M3. Exemple, si votre numéro de candidature est 12345678, votre identifiant est M312345678.
Vous venez de procéder à votre inscription administrative à l'UFR LLASIC de Grenoble. Votre inscription administrative sera terminée lorsque vos pièces justificatives auront été validées.
Pièces justificatives
Vous allez recevoir dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription un mail comportant un lien pour créer un mot de passe. Celui-ci vous permettra d’accéder à la plateforme de dépôt des pièces justificatives : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsfIl vous permettra également d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Concernant la photo d’identité, merci de bien veiller à ce qu’elle soit bien déposée dans le format attendu (.jpg ou .png), au risque d’être rejetée (possibilité d’utiliser l’outil de recadrage photo disponible dans le libellé de la pièce).
Lorsque toutes vos pièces justificatives auront été validées, vous recevrez un QR Code sur l’application Campus UGA. Ce QR Code sera à scanner sur la borne située bâtiment Stendhal hall Sud à partir de septembre pour l'édition en tout autonomie de votre carte d'étudiant.
Pour les étudiants d'Information-Communication, après validation de vos pièces justificatives, votre carte d'étudiant vous sera remise par le service de scolarité en septembre.
Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance
A l'issue de votre admission par la commission, vous recevrez par mail le guide de la rentrée pour vous aider dans vos démarches en ligne. Ce guide précise notamment la procédure d'inscription étape par étape à réaliser, les tarifs, l'organisation de la rentrée, et des précisions par parcours. Nous vous remercions de suivre attentivement les consignes données dans ce guide qui est spécifique pour le régime distanciel avant d'entamer vos démarches. Nous vous rappelons que dans le cadre du partenariat UGA/CNED, la double inscription est obligatoire auprès des deux établissements.Particularité pour les élèves de CPGE
Vos cartes étudiantes vous seront distribuées dans votre lycée au cours de permanences spécifiques. Afin de finaliser votre inscription et de permettre la délivrance de votre carte d’étudiant, vous devrez impérativement nous fournir les pièces suivantes à déposer sur https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf :- une photocopie d'une pièce d'identité recto/verso (carte d’identité ou passeport)
- Certificat de scolarité de l’année en cours de votre inscription au lycée
- une photocopie de l'attribution de bourse recto/verso (si vous êtes concerné)
Pour toute question liée à votre inscription administrative
Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 1er au 19 juillet 2024 et du 22 au 30 août 2024
Informations sur la page "Première inscription" de l'UGA
Cas 2 : vous avez déjà eu une inscription à l’UGA et vous avez un numéro d'étudiant UGA
Vous devez vous connecter via le lien suivant : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga. Vous aurez besoin de votre numéro étudiant UGA pour procéder à votre inscription.
Si vous êtes concernés par des pièces justificatives, merci de les déposer sur la plateforme dédiée : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l’UGA (LEO) : vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés depuis la rubrique "MonDossierWeb".
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, un sticker « 2024-2025 » sera collé sur votre carte. Vous pourrez actualiser votre carte d’étudiant à partir de mi-septembre auprès de la permanence du secrétariat pédagogique de l’UFR LLASIC (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)
Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 1er au 19 juillet 2024 et du 22 au 30 août 2024
Informations sur la page "Première inscription" de l'UGA
Si vous êtes concernés par des pièces justificatives, merci de les déposer sur la plateforme dédiée : https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l’UGA (LEO) : vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés depuis la rubrique "MonDossierWeb".
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, un sticker « 2024-2025 » sera collé sur votre carte. Vous pourrez actualiser votre carte d’étudiant à partir de mi-septembre auprès de la permanence du secrétariat pédagogique de l’UFR LLASIC (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)
Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance
A l'issue de votre admission par la commission, vous recevrez par mail le guide de la rentrée pour vous aider dans vos démarches en ligne. Ce guide précise notamment la procédure d'inscription étape par étape à réaliser, les tarifs, l'organisation de la rentrée, et des précisions par parcours. Nous vous remercions de suivre attentivement les consignes données dans ce guide qui est spécifique pour le régime distanciel avant d'entamer vos démarches. Nous vous rappelons que dans le cadre du partenariat UGA/CNED, la double inscription est obligatoire auprès des deux établissements.Pour toute question liée à votre inscription administrative
Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 1er au 19 juillet 2024 et du 22 au 30 août 2024
Informations sur la page "Première inscription" de l'UGA
Cas 3 : public particulier
Vous devez procéder à votre inscription administrative conformément aux indications qui vous ont été transmises lorsque vous avez pris rendez-vous.
Publié le 2 juillet 2018
Mis à jour le 22 juillet 2024
Mis à jour le 22 juillet 2024
docs à télécharger
Télécharger
En savoir +
> Avenir de nos diplômés
> Accueil des étudiants extracommunautaires
> Aménagements spécifiques (sportif/artiste de haut niveau, situation de handicap...)
> Accueil des étudiants extracommunautaires
> Aménagements spécifiques (sportif/artiste de haut niveau, situation de handicap...)