Concours de marque-pages à la bibliothèque Bulles

Appel à candidatures, Concours Documentation
14 mars 2022 - 15 avril 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Les participants sont invités à dessiner un marque-page. Un seul dessin par personne sera autorisé. Le dessin lauréat sera publié sous forme d’un marque-page et sera distribué aux lecteurs de la bibliothèque Bulles.

Participation

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne, sans limite d'âge, inscrite ou non à la bibliothèque.

Principes

Dessiner un marque-page de dimension 6cm x 20cm sur une feuille (gabarit en annexe du règlement).
Le dessin devra être original et pourra être en couleur ou au trait, par tout moyen (crayons, feutres, peintures, pastels, fusain, collage…). Toutes les techniques manuelles disponibles peuvent être envisagées pour la réalisation de ce dessin mais le dessin devra être à plat, sans volume et tous les styles sont possibles. Les dessins assistés par logiciel, application ou ordinateur sont acceptés.
Le dessin doit être fait UNIQUEMENT au recto de la feuille

Désignation du lauréat

Le marque-page qui récoltera le plus de votes par le jury selon les critères établis au préalable sera le gagnant du jeu-concours. Le jury se composera de membres de l’équipe Bulles, de membres du service communication de l'UFR LLASIC, ainsi que d'étudiants et d’une personnalité extérieure.

En cas d’égalité entre deux participants, le jury délibèrera afin de départager les vainqueurs. Les critères de sélection du jury :
  • Respect du thème « Ma bibliothèque végétale »
  • Respect du format (6x20cm)
  • Originalité/ créativité
  • Qualité artistique (esthétisme, harmonie des couleurs, propreté du dessin...)
  • « L’objet » marque-page (position du dessin pensée pour un marque-page, attention particulière à la partie supérieure dépassant du livre…)

Modalités

Le marque-page devra être accompagné, de manière bien lisible des informations suivantes : nom, prénom du participant, adresse e-mail valide (pour prise de contact).
Envoi par courrier, avant le 15/04/2022 (cachet de La Poste faisant foi) du marque-page à l’adresse suivante :
Bibliothèque UFR LLASIC - Bulles
Université Grenoble Alpes
38058 Grenoble Cedex 9

Ou déposer directement son dessin sous enveloppe à la Bibliothèque Bulles avant le 15/04/2022 à 12h00.
Possibilité d'envoyer son marque-page scanné - uniquement si le scan est de bonne qualité et en taille réelle (pas de photo du dessin) - par mail à bulles@univ-grenoble-alpes.fr avant le 15/04/2022 à 12h00.

Conditions générales de participation

En s’inscrivant au jeu-concours "marque-page", le participant s’engage à ce que le contenu de sa participation respecte l’ensemble des législations en vigueur.
Son dessin devra respecter le droit d’auteur et ne devra pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence.
Le participant accepte que sa création puisse être diffusée et exploitée librement au sein de la bibliothèque Bulles ainsi que sur les supports numériques de la Bibliothèque Bulles : la page Facebook, la page Instagram et le site internet de l'UFR LLASIC.

Récompenses

1er prix : Le dessin gagnant sera publié sous forme d’un marque-page qui sera distribué aux usagers de la bibliothèque Bulles + un gros lot (objets littéraires et de petits cadeaux)
Prix 2 à 10 : Lot composé d’objets littéraires et de petits cadeaux

Publié le  14 mars 2022