La parcours Diffusion de la culture à la soirée métiers

"Devenir acteur de son territoire et de ses habitants"
Orientation et insertion, Vie étudiante
Dans le cadre d'un événement de promotion thématique des formations de l'UGA "Devenir acteur de son territoire et de ses habitants", le tandem Laurent Demanze Laurent et Maud Lecacheur ont défendu les couleurs du master Arts, lettres, civilisations, parcours Diffusion de la culture.
Des acteurs importants du département étaient présents, en particulier M. Jean-François CURCI , DGS de Grenoble Alpes Métropole, qui a évoqué les dynamiques à renforcer et l’évolution des activités des compétences attendues dans des secteurs comme :
  • Les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme
  • Le développement économique
  • Les politiques sociales et culturelles
C'est sur ce dernier chapitre que nos enseignants ont pu compter sur leur ancienne étudiante Capucine Duporge, qui vient d'obtenir brillamment son Master Diffusion de la culture et travaille depuis quelques semaines à la salle l'Hexagone de Meylan : Capucine a gentiment accepté de participer à la soirée Métiers. Elle a pu prendre la parole, pour présenter son parcours et les compétences engrangées dans notre formation, qu'elle mobilise désormais dans cette structure culturelle. Une illustration concrète qui aura, on l'espère, déclenché des vocations.

D'autres partenaires professionnels étaient présents comme la Métro, le centre de gestion de l'Isère (CDG 38). L'affluence des étudiants était bien au rendez-vous, entre 80 et 100 participants, ce qui a permis de nourrir les échanges et le temps de questions/réponses sur les stands préparés par nos collègues de la DOIP.

Nous relayerons, à chaque fois que cela correspond à nos thématiques de formation, les actions de ce type, pour faire connaitre nos cursus et participer au rayonnement de notre UFR.

Merci à tous pour leur temps consacré et leur apports à cet événement.
Soufiane EDDIR, référent Formation continue à l'UFR LLASIC.
Mis à jour le  12 décembre 2023