Admission en M1 par VAPP

Dans le cas d'une admission par VAPP : cela permet à une personne n'ayant pas les titres ou diplômes requis d'accéder à une formation en validant son expérience professionnelle, les formations suivies et ses acquis personnels.
 
Pour l'année en cours, les candidatures en M1 se déroulent sur la plateforme Mon Master. Vous devrez effectuer, en parallèle du dépôt de votre dossier sur la plateforme Mon Master, déposer le dossier VAPP auprès de l'UFR LLASIC.

Procédure

  1. le dossier à compléter est disponible sur le site du service formation continue : Validation des acquis de l’expérience (VAPP)
  2. les pièces justificatives sont à fusionner avec le formulaire rempli. Le dossier de VAPP doit être présenté sous format PDF. RQ : Ce dossier et les pièces qui le constituent doivent être fusionnés et compressés afin de permettre l’intégration de l’ensemble à votre dossier de candidature. L’application gratuite MERGE, disponible sur internet, vous permettra de réaliser cette opération.
  3. l'ensemble est à déposer sur la page e-formation de l'UFR LLASIC à l'attention des commissions d'admission M1 de l'UFR LLASIC.
> Téléchargez le tutoriel de dépôt VAPP M1 e-formation de l'UFR LLASIC

Pour rappel, la campagne de candidatures en master 1 est ouverte du 26 février au 24 mars 2024.
Publié le  28 mars 2023
Mis à jour le 20 février 2024