Le statut d'étudiant artiste de haut niveau (AHN)

Vie de l'établissement
L'UGA propose des aménagements pour les étudiants qui souhaitent concilier une pratique artistique d’envergure avec leur projet d’études. Le statut d'étudiant artiste de haut niveau (AHN) est délivré par une commission composée de représentants des composantes et d’experts internes et externes.
Le département des Arts du spectacle de l'UFR LLASIC accueille des étudiants artistes de haut niveau.

Lounat Maret et Alister Debrosse, respectivement en 2e année et 3e année de licence Arts du spectacle, sont étudiants artistes de haut niveau. Ils participent au spectacle Gens du pays, du Collectif troisième bureau, mis en scène par Sylvie Jobert. Des représentations auront lieu en janvier à l'Espace 600 à Grenoble. Pour Sylvie Jobert, "leur jeunesse apporte une belle énergie au spectacle !".
Gens du pays
Lounat Maret à droite sur la photo

Shirley Khima, étudiante artiste de haut niveau en reprise d'étude en 2e année de licence Arts du spectacle, est danseuse professionnelle de cabaret music-hall. Elle travaille en tant que danseuse pour trois compagnies actuellement, dont la principale est Belladone Music-hall, basée à Grenoble.
Depuis 2020, elle a également démarré une activité de comédienne professionnelle. Shirley prépare la pièce L'inattendu de Fabrice Melquiot, qui est un seul en scène mêlant théâtre et danse, pour la compagnie Act by Act, basée à Aix-Les-Bains, et avec laquelle notamment elle est venue en résidence artistique à EST en octobre.
 
Mis à jour le  19 mai 2022