Dans le cadre de la semaine de la Presse, ce débat est organisé par la Société des Lectrices et des Lecteurs de l’Humanité en Isère, en partenariat avec le Travailleur Alpin.
La mainmise croissante de quelques grands patrons milliardaires sur le paysage médiatique, presse et audio-visuel, pose un problème de démocratie. Cet accaparement des médias par une poignée de financiers met en danger l’exercice même de la démocratie ; médias qui participent notamment à la montée des populismes.
Quelques questions à mettre en débat avec les participants
Comment faire face à cette concentration des médias et garantir leur pluralisme ?
Comment combattre la dérive de l’extrême-droitisation ?
Quel avenir pour le journalisme ?
Participants
Agnès BRIANÇON, Journaliste, déléguée syndicale au Dauphiné Libéré et secrétaire du syndicat national des journalistes (SNJ)
Jean-François TÉALDI, Ancien rédacteur en chef à France Télévision, ancien secrétaire général du SNJ-CGT audiovisuel public et privé, Président de l’association des Amis de l’Humanité des Alpes Maritimes
Grégory MARIN, Journaliste au journal l’Humanité
Michel PERNET, rédacteur en chef du Travailleur Alpin
Débat animé par Simone TORRES, directrice du Travailleur Alpin
Échirolles Institut de la communication et des médias (ICM) Amphi Montergnole 11 avenue du 8 Mai 1945 38434 Échirolles Tél. : 04 56 52 87 29 Tram ligne A, arrêt La Rampe
Contact
Alain BOUSSARD, Président de la Société des Lectrices et des Lecteurs de l’Humanité en Isère
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)