C'est en 1978 que Jean-Louis Alibert, Bernard Miège et Yves-de-la-Haye sont commandités par le CNRS pour réaliser une étude portant sur la communication. Ils fondent pour l'occasion un laboratoire de recherche intitulé Groupe de Recherche sur les Enjeux de la Communication (GRESEC), toujours en activité actuellement. L'Institut de la communication et des médias (ICM), est la dénomination communicationnelle du bâtiment qui abrite :
département des Sciences de d'information et de la communication
département journalisme (École de journalisme de Grenoble)
groupe de Recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC)
Équipements
5 amphis et 6 salles de cours équipés audiovisuel, 8 salles informatiques, 1 salle d'expression, 1 salle de vidéo-conférence, 1 studio son (cabine d'enregistrement), 2 studios de montage, 2 studios de tournage (fond vert, éclairage scénique...).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)