Projection de cinéma français

La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers. Rejoignez-nous pour regarder confortablement un film en français et en discuter !
Les séances ont lieu certains mercredi, à 13h en salle C008.

Atelier d'écriture

Les ateliers d'écriture proposent aux apprenants de la langue française de faire appel à leur créativité en produisant de petits textes sur un thème choisi. Animés par Louisa, bibliothécaire, ces productions écrites pourront être exposées dans l'espace de la bibliothèque de l'apprenant !
Pour tous les niveaux. Les séances ont lieu de 12h35 à 13h20 en salle C013.

Atelier de conversation

Les ateliers permettre de discuter en français autour d'un thème interculturel. Ils se déroulent en petits groupes, entre apprenants et futurs enseignants de la langue française. Un moyen de pratiquer son français sans complexe et dans la bonne humeur !Plus de précisions directement à la bibliothèque, inscription obligatoire par courriel : bulles@univ-grenoble-alpes.fr.
Les séances ont lieu de 12h35 à 13h20 en salle C013 :
  • Lundi 1er avril, niveau B1/B2
  • Mardi 2 avril, niveau A2/B1
  • Mercredi 3 avril, niveau A2/B1
  • Jeudi 4 avril, niveau B2
  • Lundi 8 avril, niveau B1/B2
  • Mardi 9 avril, niveau A2/B1
  • Mercredi 10 avril, niveau A2/B1
  • Jeudi 11 avril, niveau B2
  • Lundi 15 avril, niveau A2 à B2
  • Mardi 16 avril, niveau A2/B1
  • Jeudi 18 avril, niveau B2
  • Mardi 23 avril, niveauA2/B1
  • Jeudi 25 avril, niveau B2
  • Lundi 29 avril, niveau B1/B2
  • Mardi 30 avril, niveau A2/B1

Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama

Cet évenement favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française.
Il permet chaque année aux étudiants-jurés de rencontrer 5 auteurs lors d’évènements organisés dans les librairies partenaires et BU participantes, et de partager entre eux leurs avis et affiner leur sens critique.Ce prix est soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Centre national du Livre.

> Découvrir la lauréate 2019