Professionnels du journalisme, vous souhaitez vous spécialiser ou approfondir votre formation ? L’offre de formation qualifiante de l’École de journalisme de Grenoble (EJDG) est complètement modulable et adaptable à vos attentes.

Des locaux dédiés à la formation au journalisme

Les actions de formation continue de l’EJDG sont organisées à Échirolles, au sein de l’Institut de la communication et des médias (ICM). Ces locaux dédiés au journalisme comprennent notamment des ateliers informatiques, des salles de rédaction ainsi que des studios radio, un plateau TV et des box de montage vidéo.

Les nouveaux médias

Depuis plusieurs années, l’EJDG forme ses étudiants aux nouvelles pratiques du journalisme. Elle fait pour cela intervenir des personnes spécialisées dans le webdocumentaire, le datajournalisme, le webreportage, etc.
Plusieurs productions multimédia de l’école ont été diffusées sur des sites d’information comme LeMonde.fr, Liberation.fr, LesInrocks.com, Dauphine.com...etc.

L’École de journalisme de Grenoble

L’École de Journalisme de Grenoble, commune à l’ex-université Stendhal et à Sciences Po Grenoble depuis la rentrée 2014, abrite l’une des 14 formations au journalisme reconnue par la profession (CPNEJ), la seule en Rhône-Alpes.  L’EJDG s’appuie sur une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs permanents et d’une quarantaine de professionnels de médias locaux et nationaux qui animent des ateliers sur les diverses techniques et écritures journalistiques.