Service de prêt d’ouvrages de type « Drive »

A partir de la semaine du 22 juin, et afin de respecter les consignes sanitaires, la bibliothèque Bulles met en œuvre une procédure de demande à distance et propose un retrait des ouvrages deux fois par semaine : les lundis et jeudis matins de 9h30 à 12h30.

Voici les étapes pour emprunter des documents :
  1. La demande de documents s’effectue via un formulaire sur lequel toutes les informations sont récapitulées
  2. Un mail de confirmation vous est envoyé pour signaler que votre demande est traitée. Le personnel ne travaillant pas encore en présentiel à temps plein, nous nous engageons à répondre dans les 3 jours.
  3. Retrait de vos documents un lundi ou un jeudi matin selon vos préférences, en respectant les gestes barrière.
  4. Retour des documents uniquement dans la boîte à livres située à l’extérieur du bâtiment.
Veuillez noter que jusqu’au 29 juin, en raison de la migration vers un nouveau catalogue, des perturbations sont à prévoir lors de la consultation en ligne. Il est toujours consultable mais il n'y a aucune indication sur la disponibilité en temps réel des exemplaires.

L'équipe reste disponible pour toute question ou demande liées aux services ou à vos recherches documentaires.

Mise à jour : 22 juin 2020

Retour des ouvrages

Le bâtiment Stendhal n'ouvrira pas dans l'immédiat mais la bibliothèque Bulles vous propose plusieurs solutions pour le retour des ouvrages empruntés.

Vous pouvez dès maintenant déposer vos livres dans notre "boîte retour" qui se trouve à l'extérieur du bâtiment (en face du bâtiment E). Si vous n'avez plus besoin des documents, nous vous le conseillons car cela nous permettra de traiter les retours dès que nous aurons le droit de retourner dans la bibliothèque (nous espérons le plus tôt possible...).

Pour celles et ceux qui ont emprunté des livres très épais ou des jeux avec une boîte épaisse, qui donc ne passeraient pas par la fente de notre boîte, il faudra privilégier le courrier ou attendre notre réouverture, ou le mois de septembre.

Pour celles et ceux qui habitent loin et ne reviennent pas sur Grenoble, vous pouvez les expédier par La Poste à l'adresse ci-contre.
Si vous êtes dans l'impossibilité de les rendre mais que vous êtes certain de revenir à la prochaine rentrée, vous pourrez les retourner en dernier recours en septembre.

Attention, comme nous n'avons pour l'instant pas accès à nos locaux, nous ne pourrons pas enregistrer immédiatement le retour dans notre logiciel.

Mise à jour 15 mai 2020