Échirolles

Organisation

Responsable(s) : 
Directrice du département : Roselyne Ringoot
Co-directeurs de l'école de journalisme : Roselyne Ringoot ; Gilles Bastin
Gestionnaire Master Journalisme : llasic-master-journalisme@univ-grenoble-alpes.fr, bureau ICM 126 - Tél. 04 56 52 87 30

Activités

L'École de Journalisme de Grenoble (EJDG), issue du partenariat entre l'université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble, fait partie des 14 écoles de journalisme reconnues par la CPNEJ en France. Elle est la seule dans la Région Rhône-Alpes Auvergne.
L'École de Journalisme de Grenoble accueille chaque année une trentaine de nouveaux étudiants recrutés par concours. Elle leur propose deux années de formation intense pendant lesquelles ils apprennent toutes les techniques du journalisme et les exigences de responsabilité qui incombent aux journalistes. De nombreux stages, des projets professionnels encadrés et la participation régulière aux médias école de l'EJDG sont aussi offerts aux étudiants.

Elle forme aux différents métiers du journalisme, en presse écrite, télévision, radio ou web. Cette formation respecte le référentiel pédagogique des Ecoles de journalisme adopté par la CPNEJ qui garantit aux étudiants qu'ils pourront être employés dans toutes les rédactions, quelque soit le support.

Formations

L’EJDG délivre à tous ses étudiants un double-diplôme de niveau master : le master Journalisme de l’université Grenoble Alpes et le diplôme Études, médias, communication, marketing de Sciences Po Grenoble.