Étape 1

Uniquement pour les étudiants de licence et master 2 qui arrivent à l'UGA en 2018-2019, ainsi que pour les candidats en master 1 : vous devez confirmer l'avis de la commission d'admission sur l'application eCandidat.

Étape 2

Cette année, afin de pouvoir procéder à votre inscription au sein de notre établissement, vous devez vous acquittez à partir du 1er juillet en premier lieu de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Toutes les informations concernant cette cotisation sont disponibles en ligne sur le site etudiant.gouv.fr. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation de paiement indispensable pour procéder à votre inscription administrative.

Étape 3

Vous devez ensuite faire votre pré-inscription administrative en payant vos droits d'inscriptions en ligne. Attention les candidats en master 1 doivent avoir réalisés leur inscription administrative par le web avant le 21 juillet.

Si vous avez un numéro d'étudiant UGA

Inscription via : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins_APOUGA/etapes/identification.jspx

Si vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA

Votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de EC. Exemple : votre numéro de candidature est 1YYR2Z8Z, votre identifiant est EC1YYR2Z8Z
Inscription via : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo_APOUGA/ident1.jsf

Étape 4

Vous devez finaliser votre inscription administrative en vous rendant en chaines d'inscription, sur place, bâtiment Stendhal, salle A100.  Vous devez obligatoirement respecter le rendez-vous fixé par l'application lors de l'étape 3. (Hors étudiants de Études France et étudiants en reprise d'études qui auront des rendez-vous individuels par mail).

Selon votre niveau ou votre diplôme, les chaînes d'inscriptions sont programmées du 9 au 21 juillet et du 28 août au 14 septembre.