Inscriptions administratives

Les inscriptions administratives sur le web débuteront le :
  • Tous les niveaux, sauf M1, pour une 1ère inscription à l'UGA : 4 juillet
  • Tous les niveaux, sauf M1, pour les étudiants en réinscription à l'UGA : 3 juillet
  • Master 1, en 1ère inscription ou en réinscription à l'UGA : 6 juillet
La fin est commune à toutes les formations et sera le 19 juillet 2023.
Une seconde période d’inscriptions administratives sur le web débutera le 22 août 2023. L’accueil se fait bâtiment Stendhal B, 3e étage, salle B319, les lundis et mardis de 9h30 à 12h et de 12h30 à 16h30, ainsi que les mercredis matins de 8h30 à 12h30.

Étape 1

Uniquement pour les étudiants de licence et master 2 qui arrivent à l'UGA en 2023-2024 : vous devez confirmer l'avis de la commission d'admission sur l'application eCandidat.

Étape 2

Cette année, afin de pouvoir procéder à votre inscription au sein de notre établissement, vous devez vous acquittez à partir du 1er juillet en premier lieu de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Toutes les informations concernant cette cotisation sont disponibles en ligne. Cette action vous permettra d’obtenir une attestation de paiement indispensable pour procéder à votre inscription administrative.

Étape 3

Vous devez ensuite procéder à votre inscription administrative en payant vos droits d'inscriptions en ligne. Attention les candidats en master 1 doivent avoir réalisé leur inscription administrative par le web au plus tard le 18 juillet.
  • Cas 1 : si vous vous inscrivez pour la première fois à l'UGA

Vous devez vous connecter avec votre numéro e-candidat précédé de EC. Vous devez vous connecter via le lien suivant : https://iaprimo-uga.grenet.fr/iaprimo-uga
Dates des inscriptions :
- tous les niveaux sauf M1 pour une 1ère inscription à l'UGA : du 4 juillet au 19 juillet 2023 puis à partir du 22 août 2023 à 9h
- M1 (1ère inscription à l'UGA et réinscription) : 6 juillet au 19 juillet 2023

Vous aurez besoin de votre identifiant de candidature pour vous procéder à votre inscription.
Étudiants ParcourSup : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de la lettre P.
Exemple : si votre numéro de candidature est XX1234YY, votre identifiant est P XX1234YY.
Étudiants e-candidat : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de EC.
Exemple : votre numéro de candidature est 1YYR2Z8Z, votre identifiant est EC1YYR2Z8Z.
Étudiants MonMaster : votre identifiant est votre numéro de candidature précédé de M3.
Exemple, si votre numéro de candidature est 12345678, votre identifiant est M312345678.

Vous venez de procéder à votre inscription administrative à l'UFR LLASIC de Grenoble.
Vos pièces justificatives sont à déposer sur la plateforme dédiée : vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien disponible dans la confirmation que vous allez recevoir par mail, ou copier/coller l'URL ci-dessous dans la barre d’adresse de votre navigateur :
https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf

Attention : concernant la photo d’identité, merci de bien veiller à ce qu’elle soit bien déposée dans le format attendu (.jpg ou .png), au risque d’être rejetée (possibilité d’utiliser l’outil de recadrage photo disponible dans le libellé de la pièce).
Vous allez recevoir dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription un mail comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés.
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, vous pourrez venir retirer votre carte étudiante lors courant septembre (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre: https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)

Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance

Procédure spécifique pour les étudiants en DU FLE à distance et Master DDL parcours FLES à distance : 
A l'issue de votre admission par la commission, vous recevrez par mail le guide de la rentrée pour vous aider dans vos démarches en ligne. Ce guide précise notamment la procédure d'inscription étape par étape à réaliser, les tarifs, l'organisation de la rentrée, et des précisions par parcours. Nous vous remercions de suivre attentivement les consignes données dans ce guide qui est spécifique pour le régime distanciel avant d'entamer vos démarches. Nous vous rappelons que dans le cadre du partenariat UGA/CNED, la double inscription est obligatoire auprès des deux établissements.

Particularité pour les élèves de CPGE

Vos cartes étudiantes vous seront distribuées dans votre lycée au cours de permanences spécifiques. Afin de finaliser votre inscription et de permettre la délivrance de votre carte d’étudiant, vous devrez impérativement nous fournir lors de ces permanences les pièces suivantes :
- une photocopie d'une pièce d'identité recto/verso (carte d’identité ou passeport)
- une photocopie de l'attribution de bourse recto/verso (si vous êtes concerné)

Pour toute question liée à votre inscription administrative :

Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80
Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 28 juin au 19 juillet 2023, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, et du 22 août au 31 août

Inscription via : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/inscription-administrative-premiere-inscription-600426.kjsp?RH=1575898842550
  • Cas 2 : vous avez déjà eu une inscription à l’UGA et vous avez un numéro d'étudiant UGA

Vous devez vous connecter via le lien suivant : https://iareins-uga.grenet.fr/iareins-uga
Vous aurez besoin de votre numéro étudiant UGA pour procéder à votre inscription.
Dates des inscriptions :
- Tous les niveaux sauf M1 pour les étudiants déjà à l'UGA : du 3 juillet au 19 juillet 2023 puis à partir du 22 août 2023 à 9h
- M1 (1ère inscription à l'UGA et réinscription) : du 6 juillet au 19 juillet 2023 puis à partir du 22 août 2023 à 9h

Si vous êtes concernés par des pièces justificatives, merci de les déposer sur la plateforme dédiée : vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien disponible dans la confirmation que vous allez recevoir par mail, ou copier/coller l'URL ci-dessous :
https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga/page/login.jsf
Sur votre espace personnel intranet accessible depuis le site de l’UGA (LEO) : vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés depuis la rubrique "MonDossierWeb".
Si vous avez bien fourni toutes les pièces justificatives, un sticker « 2023-2024 » sera collé sur votre carte. Vous pourrez actualiser votre carte d’étudiant à partir de mi-septembre auprès de la permanence du secrétariat pédagogique de l’UFR LLASIC (les modalités seront précisées sur le site de l’UFR au mois de septembre : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/)

Particularité pour les étudiants en DU FLE à distance, master FLES à distance :

Procédure spécifique pour les étudiants en DU FLE à distance et Master DDL parcours FLES à distance : 
A l'issue de votre admission par la commission, vous recevrez par mail le guide de la rentrée pour vous aider dans vos démarches en ligne. Ce guide précise notamment la procédure d'inscription étape par étape à réaliser, les tarifs, l'organisation de la rentrée, et des précisions par parcours. Nous vous remercions de suivre attentivement les consignes données dans ce guide qui est spécifique pour le régime distanciel avant d'entamer vos démarches. Nous vous rappelons que dans le cadre du partenariat UGA/CNED, la double inscription est obligatoire auprès des deux établissements.

Pour toute question liée à votre inscription administrative :

Téléphone :+33 (0)4 57 42 21 80
Courriel : sos-inscription@univ-grenoble-alpes.fr
L'assistance (téléphone et mail) sera ouverte du 28 juin au 19 juillet 2023, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, et du 22 août au 31 août

Inscription via : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/formation/admissions/candidater-et-s-inscrire/etape-2-inscription-administrative/inscription-administrative-premiere-inscription-600426.kjsp?RH=1575898842550
  • Cas 3 : public particulier

Votre statut ne vous permet pas de vous inscrire en ligne. Sont concernés les étudiants parcours internationaux M1 CMI, DU International et Licence internationale, Master Journalisme, Master CPI, étudiants en échange international, étudiants ayant candidaté via campus France, étudiants en formation professionnelle continue.
Vous devez procéder à votre inscription administrative conformément aux indications qui vous ont été transmises.
Pour les étudiants attendus en chaines d'inscription : sur place, bâtiment Stendhal I, salle I108, vous devez obligatoirement respecter le rendez-vous fixé.
Publié le  2 juillet 2018
Mis à jour le 27 octobre 2023