Lauréate du prix du roman des étudiants

Edition et diffusion
Pauline Delabroy-Allard © France Culture Télérama
Après deux mois de lecture et une trentaine de rencontres organisées dans toute la France, les jurés étudiants ont élu Pauline Delabroy-Allard pour son roman Ça raconte Sarah (Éd. Les Editions de Minuit).

Lauréate de la sixième édition du Prix du Roman des Etudiants France Culture - Télérama,  Pauline Delabroy-Allard est une romancière française née en 1988. Elle a publié son premier roman, Ça raconte Sarah en 2018 pour la rentrée littéraire.

Résumé

"Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S."

Le livre est disponible en prêt à la bibliothèque.

Rappel sur le prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama

Cet évenement est organisé depuis 6 ans. Il favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française.
Ce prix est soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Centre national du Livre.

Titres sélectionnés

Emmanuelle Bayamack-Tam : "Arcadie" (éd. POL)
Yves Bichet : "Trois enfants du tumulte" (éd. Mercure de France)
Pauline Delabroy-Allard : "ça raconte Sarah" (éd. de Minuit)