Horaires d’ouverture

En cette nouvelle période de confinement, la bibliothèque de l’UFR LLASIC – Bulles maintient ses services et continue à vous accueillir sur réservation du lundi au jeudi de 9h à 17h30, et/ou pour retirer des ouvrages via le drive.
Vous devez impérativement venir muni d'un masque et de gel hydro alcoolique.

Emprunter des ouvrages via le "Drive Bulles"

Un service de prêt d’ouvrages de type « Drive » avec un retrait possible du lundi au jeudi de 9h à 17h30

Voici les étapes pour emprunter des documents

La demande de documents s’effectue via le formulaire en ligne
Attendez de recevoir notre mail de confirmation qui vous signalera que nous avons mis les livres de côté pour vous. Conservez ce mail, il peut vous être nécessaire pour justifier votre déplacement.
Retrait de vos documents du lundi ou jeudi aux horaires précisés en respectant les gestes barrière.

Travailler à la bibliothèque Bulles en réservant sa place

Vous pouvez venir travailler sur place dans la bibliothèque en prenant rendez-vous à l'avance. Nous proposons des créneaux de réservation du lundi au jeudi de 9h à 17h30.

Voici les étapes pour réserver une place de travail

  1. La réservation s’effectue via le formulaire en ligne
  2. Un mail de validation est automatiquement envoyé. Conservez-le, il peut vous être nécessaire pour justifier votre déplacement.
  3. Se rendre sur le créneau choisi à la bibliothèque Bulles en respectant les gestes barrières.
> Consulter les autres salles réservables à l'UGA.

Retour des ouvrages

Tous les prêts sont prolongés jusqu'à début janvier. Si vous avez des prêts en cours, vous recevrez un message automatique qui récapitule la liste des documents et la nouvelle date associée pour le retour. Il n'est donc pas nécessaire de vous déplacer juste pour rendre des documents.

Toutefois, si vous souhaitez rendre vos emprunts, déposez-les dans notre "boîte retour" qui se trouve à l'extérieur du bâtiment (en face du bâtiment E).
Pour celles et ceux qui ont emprunté des livres très épais ou des jeux avec une boîte épaisse, qui donc ne passeraient pas par la fente de la boîte, vous pouvez les déposer à l’accueil de la bibliothèque.
Pour celles et ceux qui habitent loin ou ne reviennent pas sur Grenoble, vous pouvez les expédier par La Poste à l'adresse ci-contre.

Les ouvragent restent 3 jours en isolement, les retours ne sont pas immédiatement enregistrés dans notre logiciel.