AnnonceFormation

Inscription en langue(s) primo arrivants : test de positionnement

4 septembre 2018 - 12 septembre 2018
Avant de faire votre IP par le web, vous devrez effectuer un test de positionnement afin de connaitre votre niveau de langue.

Ne se positionnent pas :

Les étudiants débutants dans la/les langues choisies,
Les étudiants qui poursuivent l'apprentissage de la/les langues que vous avez suivi l'année dernière au Service des langues de l'UGA.

Avant votre inscription pédagogique à un cours de langue vivante obligatoire ou à un cours de langue pris dans le cadre de l'offre de formation complémentaire, vous devez connaître votre niveau et vous positionner pour chaque langue d'apprentissage.

Pour passer le test

  • Pour les autres langues : allemand, arabe, portugais, russe, néerlandais, etc... : le Service des langues vous accueille sur place à la Maison des langues, du lundi au vendredi à 8h30, 10h, 11h30, 13h, 14h30 ou 16h.
Ceux et celles qui n'ont pas réussi à passer leur(s) tests en ligne peuvent aussi se présenter sur place à la Maison des langues du lundi au vendredi à à 8h30, 10h, 11h30, 13h, 14h30 ou 16h.

Important

  • En fin de positionnement, vous devez attester du niveau dans lequel vous allez vous inscrire. Lors du premier cours, vous devez présenter un justificatif de niveau à l'enseignant. Si ce n'est pas le cas, l'enseignant n'est pas tenu de vous accueillir.
  • Pour ceux/celles qui passent le test en ligne sur SELF : à la fin du positionnement, vous devez imprimer le document affichant vos résultats ou bien sauvegarder ce document (format pdf). Il faudra le donner à l'enseignant lors du premier cours.
  • Pour ceux ou celles qui passent le positionnement au Service des langues : un document attestant du niveau dans lequel vous devez vous inscrire vous sera remis en fin de positionnement. Il faudra donner ce document à l'enseignant lors du premier cours.

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Mis à jour le  5 septembre 2018