ProjectionSociété

Festival "Premières œuvres"

le 23 novembre 2017
20h
La manifestation Premières œuvres présente sa troisième édition. Elle est née en 2015 de la volonté de faire mieux connaître le documentaire d'auteur tout en valorisant des premières œuvres initiées pendant le Master 2 documentaire de création (Université Grenoble Alpes / Ardèche images) et les résidences d'écriture de l'école documentaire de Lussas (07).
Ce projet s'inscrit dans le cadre du mois du film documentaire, organisé par Images en Bibliothèques. Les projections auront lieu dans plusieurs communes en Rhône-Alpes, dans des salles de cinéma et des lieux associatifs.
Elles seront suivies d'échanges avec les réalisateurs.

Projection

68, mon père et les clous, film de Samuel Bigiaoui (2017 - 70 min)

Synopsis

Ouverte il y a 30 ans en plein Quartier Latin, la quincaillerie de mon père est un haut lieu de sociabilité. Bricomonge va fermer. A l’heure de l’inventaire et des derniers comptes, j’accompagne mon père dans les derniers moments du magasin. Et je cherche à comprendre ce qui a amené le militant maoïste qu’il était dans les années 60-70, intellectuel diplômé, à vendre des clous.

Toute la programmation

Grenoble - Centre ville