Yves Bichet © Le Salon Littéraire
Rencontre / DébatCulture

Rencontre "Prix du roman des étudiants"

12 novembre 2018
Entrée libre, ouvert à tous
Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française. L’événement est soutenu par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation et le Centre national du Livre.

Rencontre littéraire

Bulles, la bibliothèque d'UFR Langage, lettres et spectacle, a le plaisir d'accueillir Yves Bichet autour de son livre « Trois enfants du tumulte ».

"Mai 1968. La révolte gronde partout en France. Notamment à Lyon où se tient une grande manifestation qui va mal tourner. Au moment où le cortège des étudiants tente de rejoindre celui des ouvriers en grève, un camion fonce sur les forces de l’ordre et percute le commissaire Lacroix, qui mourra à l’hôpital. C’est le premier mort de mai 68. Pour Mila et Théo, venus manifester ce jour-là, c’est le début d’une autre histoire...".

Venez participer aux échanges et débats autour du roman de Yves Bichet, en sa présence !

Romans séléctionnés

Les livres qui seront soumis cette année aux étudiants-jurés sont :

1. Arcadie, d’Emmanuelle Bayamack-Tam (éd. P.O.L)
  2. Trois Enfants du tumulte, d’Yves Bichet (éd. Mercure de France)
  3. Ça raconte Sarah, de Pauline Delabroy-Allard (éd. de Minuit)
  4. La Robe blanche, de Nathalie Léger (éd. P.O.L)
  5. Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu (éd. Actes Sud)

Maison des Langues et de la culture, salle Jacques Cartier
Mis à jour le  5 novembre 2018