ProjectionCulture

Projection cinéma français

le 10 octobre 2018
A partir de 13h
La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers.

Synopsis

"Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena..."
(source : allociné.fr)

Rejoignez-nous pour regarder confortablement un film en français et en discuter ! Sous-titrage en français.

Plus de précisions directement à la bibliothèque .
Inscription conseillée par courriel : bulles@univ-grenoble-alpes.fr

Autres dates

Mercredi 14 novembre
Mercredi 12 décembre