• 12 sept. 2019 - 7 oct. 2019
    Le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama est organisé depuis 7 ans. Il favorise la rencontre entre la littérature française d’aujourd’hui et la jeunesse, et récompense chaque année un roman écrit en langue française.
  • 11 oct. 2019
    En plus de son rôle d’appui à la pédagogie, l’espace bibliothèque de l’apprenant est un lieu convivial où se croisent les cultures du monde entier autour de l’apprentissage du français. Favoriser la rencontre et l’échange entre les usagers, mais aussi les pratiques pédagogiques innovantes fait pleinement partie de ses missions.
  • 23 oct. 2019
    Les ateliers d'écriture proposent aux apprenants de la langue française de faire appel à leur créativité en produisant de petits textes sur un thème choisi.Ce mois-ci, venez revisiter les célèbres fables de La Fontaine...
  • 31 oct. 2019

Projection de cinéma français

La bibliothèque Bulles organise une projection cinéma ouverte à tous, mais qui s'adresse en particulier aux étudiants étrangers. Rejoignez-nous pour regarder confortablement un film en français et en discuter !
Les séances ont lieu certains mercredi, à 13h en salle C008.

Atelier d'écriture

Les ateliers d'écriture proposent aux apprenants de la langue française de faire appel à leur créativité en produisant de petits textes sur un thème choisi. Animés par Louisa, bibliothécaire, ces productions écrites pourront être exposées dans l'espace de la bibliothèque de l'apprenant !
Pour tous les niveaux. Les séances ont lieu de 12h35 à 13h20 en salle C013.

Atelier de conversation

Les ateliers permettre de discuter en français autour d'un thème interculturel. Ils se déroulent en petits groupes, entre apprenants et futurs enseignants de la langue française. Un moyen de pratiquer son français sans complexe et dans la bonne humeur ! Plus de précisions directement à la bibliothèque, inscription obligatoire par courriel : bulles@univ-grenoble-alpes.fr.
Les séances ont lieu les mardi (niveaux A2 et B1) et jeudi (niveaux B1 et B2), de 12h35 à 13h20, en salle C103.